close

VITI FARM - Domaine Lanye Barrac : Créer une synergie et un équilibre entre les différents règnes Vignoble LANYE-BARRAC



Catégorie La dimension environnementale

Observant que la monoculture ne correspond plus aux besoins actuels de notre exploitation dont les sols ont été appauvris par cette méthode culturale, nous appréhendons notre domaine comme une entité globale, un écosystème que nous conduisons en Poly-Agriculture au service du vivant dont l’objectif est d'établir une synergie et un équilibre entre les différents règnes : minéral : les schistes, végétal : les vignes, animal : le cheptel.
Nous sommes les chefs d'orchestre de cette biodiversité afin créer la meilleure symphonie qui nous permet d’élaborer un vin sain, vivant et de qualité, qui exprime son terroir.
La culture de la vigne est le support de notre ferme agricole dont nous avons baptisé la méthode culturale « Viti-Farm ».

L’aventure commence en 2012 avec pour objectif de créer, développer et pérenniser notre entreprise viti-vinicole : le Domaine Lanye-Barrac.
Notre choix s’est porté dans un premier temps sur une exploitation de 10 hectares d’un seul tenant puis en 2015 sur une exploitation attenante à celle-ci de 13 hectares sur la commune de Saint-Nazaire-de-Ladarez dans l’Hérault.
Aujourd’hui, notre domaine s’étend sur 27 hectares d’un seul tenant dont 18 plantés de vignes sur des coteaux de schistes dans le Haut Languedoc orientés sud, sud-est et
9 couverts de forêts, d’arbres fruitiers et de landes.
Nous sommes convaincus des atouts d’un parcellaire regroupé pour conduire notre exploitation en agriculture biologique et biodynamique.



Coordonnées

Vignoble LANYE-BARRAC
ROUTE DE LAURENS
D136
34490 ST NAZAIRE DE LADAREZ

GPS : 43.513620451670,2.989577093254

Mots clés

biodiversité polyagriculture vitifarm


Pour en savoir plus
Site internet
Facebook www.facebook.com
Youtube www.youtube.com
Twitter
info